lundi 4 avril 2016

Les dosettes ESE.

Qu’est-ce qu’une dosette ESE ?


Une dosette ESE de l’abréviation Easy Serving Expresso (Expresso facile à servir) est la seule dosette papier spécialement conçue pour faire des cafés expresso. Contrairement aux autres dosettes papier, les dosettes ESE sont des dosettes dures appelées aussi dosette pod.


Comment fonctionne une dosette ESE ?


A la différence des autres dosettes souples, les dosettes ESE sont dites ‘dures’, c’est-à-dire que le café à l’intérieur de la dosette ESE est tassé afin de pouvoir être utilisé avec les machines expresso. Le papier des dosettes ESE, la moulure du café et sa densité sont spécialement étudiées pour supporter la chaleur de l’eau (environ 90°) et la pression (15 bars) des machines expresso.

Les avantages de la dosette ESE.

  • La simplicité d’utilisation des dosettes ESE.
  • Le même gout et les mêmes saveurs café après café.
  • Economie de café moulu.
  • Les dosettes ESE sont conditionnées individuellement et sous vide. Vous pouvez donc les conserver  très longtemps sans perdre leurs saveurs et arômes.
  • L’emballage papier des dosettes ESE est très écologique : sans chlore, non blanchi, sans gout ni odeur, l’emballage des dosettes ESE est composé de 0,2 grammes de fibre végétale est intégralement biodégradable.
  • Les dosettes ESE sont compatibles avec un large choix des machines expresso.

Qui fabrique les dosettes ESE ? 


Les dosettes ESE ont été inventées et brevetées en Italie en 1972 par la société Illy.

En 1998, un consortium est créé et la dosette ESE devient un standard. Son usage est ouvert à toutes les marques de café mais nécessite une certification afin de vérifier que le respect des normes des dosettes ESE est bien respectées : Le poids (7g de café moulu), le papier utilisé, la forme etc…

Les machines compatibles avec les dosettes ESE doivent aussi répondre à certaines normes comme la température de l’eau, la pression et aussi le résultat visuel du café obtenu.

Ou trouver des dosettes ESE ? 


Aujourd'hui, un très grand nombre de grandes marques de café fabriquent des dosettes ESE. On les trouve dans les grandes surfaces (Carrefour, Leclerc etc.) sous la marque Lavazza, Café Grand-Mère, Maison du Café Nespresso etc. Le signe ESE est indiqué sur le paquet.

Vous pouvez aussi en trouver sur tous les sites internet en ligne (coffee-webstore.com, handpresso.com  etc. ….) et commander en plus grande quantité.

Comme pour les capsules de café, vous trouverez en dosettes ESE toute une gamme variée d’arôme et d’origine du café. La longue conservation d'une dosette ESE permet de varié les plaisirs en achetant différentes composition y compris des décaféinés.

Vous pouvez acheter vos dosettes ESE en ligne sur l'un des sites e-commerce suivant :  MaxiCoffee chacunsoncafe ou Coffee-Webstore. Sur coffee-webstore, vous pouvez bénéficier d'un bon de reduction de 10 € avec le code BIENVENUE...

Pour finir


Si vous désirez en savoir encore plus sur le sujet des dosettes ESE, lisez le standard ESE (Uniquement en Anglais ou en Italien. Si vous avez installé la barre Google sur votre navigateur, vous pourrez activer la fonction "traduire la page" pour avoir la page en Français).


2 commentaires:

  1. Dans les magasins je ne trouve pas les dosettes avec indication ese je ne sais pas où les acheter merci

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer